

Ce projet a pour objectif de créer un groupe d’artistes femmes pour interagir dans des secteurs sociaux sensibles.
Projet régional artistico-sociale ; guardianas de la tierra (gardiennes de la terre) intégré par un groupe de neuf femmes ; percussionnistes, danseuses et chanteuses.
Objective :
Ce projet régional d'art de rue à l'objectif d'intervenir dans des espaces publics. Offrir un moment d'accueil de situations sociales vulnérables d'actualité qui font partie de l'histoire de notre région.
Espace public, espace scénique.
Par le biais de la Danza Madre, le public est amené à participer. Les frontières du spectateur vers l'acteur disparaissent.
Pour clôturer les interventions, ce concept d'interaction est transposé dans une salle de spectacle avec la création Malamba; un voyage initiatique.
https://malambacompagnie.wixsite.com/malamba-compagnie/copia-de-spectacles-et-cr%C3%A9ation-danse.
Proposition :
Avec l’équipe de Danza Madre offrir des « rencontres dansées » dans des lieux publics.
La rue est un espace de rencontre de tous les secteurs sociaux.
Avec des femmes danseuses, chanteuses et percussionnistes intervenant dans des lieux sensibles pour faciliter la Danza Madre, avec une approche thérapeutique.
Selon la thématique, elles offrent un soutien aux femmes dans des situations vulnérables. À travers ces rencontres, leur offrir un espace d'expression, d'accueil qui est essentiel pour leur bien-être.
Guardianas de la tierra, interviennent pour transmuter ces émotions en joie avec la danza madre.
Ces actions seront proposées dans les différentes villes ; Ganges, Nîmes , Alès et Montpellier.
Faire appel à des associations locales : pour connaitre leurs necessités et en même temps pour que puissent ces associations informer de cette activité à leur public.
Diverses thématiques
• Droit à l'abondance matérielle ; mères seules avec des enfants, précarité économique. Pères qui vivent la même situation.
• Droit à être respecté ; violence de genre.
• Droit de naissance ; des femmes qui ne peuvent pas accoucher dans un espace convenable, car leur maternité a été fermer. Leurs compagnons qui vivent aussi ce désespoir.
• Droit à la liberté d’expression ; blessures et traumatismes pendant les manifestations.
Danse avec une approche thérapeutique. Elle porte une puissante médecine d’accueil et de transmutation. Elle offre la possibilité à chaque participant de prendre sa place, de se sentir valorisé, reconnu, légitime et respecté. Prendre ainsi conscience de son corps et de sa propre valeur. Ces activites son proposée dans un cadre sécurisé et joyeux.
Cette expérience devient aussi précieuse pour des femmes qui vivent dans des situations vulnérables.
Guardianas de la Tierra, à travers cette proposition, peut contribuer avec des associations, des espaces alternatifs, des institutions ou autres.
Pourquoi les femmes ?
Dans les secteurs sensibles, les femmes et les jeunes filles sont les cibles de violences. En même temps, les femmes prennent en charge leurs familles, dans la plupart des cas. Le fait de leurs accueillir permet qu’elles puissent agir autrement avec leurs enfants et offrir ainsi un environnement plus sain.
Matériel pédagogique :
Lors de ces rencontres, donner du matériel pédagogique : musique et vidéo, pour que les participantes puissent continuer de façon indépendante et garder un suivi avec l’équipe Danza Madre.
Projet de film documentaire : Gotas en el océano (Des gouttes dans l’océan)
Le projet Guardianas de la tierra, tient à cœur l’enregistrement des rencontres dansées et le parcours de l’équipe Danza Madre, pour créer un documentaire.
Ce documentaire a pour objectif de faire connaitre les bienfaits de ces rencontres et de partager l’espoir des actions solidaires. C'est aussi une manière de promouvoir et de créer des ressources pour que ces projets continuent à vivre.

Devenir partenaire du projet Guardianas de la Tierra.
Pour que ces projet puissent vivre ont besoin se soutiens financière. Merci de votre contribution
Contribuer au frais du :
Prestation
Prestation du l’équipe danza Madre. Neuf artistes ; deux chanteuses, trois percussionnistes et quatre danseuses, chargée administrative, chargée de logistique.
Logistique :
Nourriture et logement de résidence avec salle de répétition pour l’équipe de la compagnie Malamba, Danza Madre.
Déplacements :
Location de véhicule, frais de avion.
Communications :
Captation images pour les documentaire, divers medias de communications , démarches des partenariats, logistiques.
Création :
Création avec des luthiers de percussions spécifiques à la proposition Danza Madre.
Création costumes et accessoires.